Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 03:00

En ce mois de janvier, force est de constater que l'Allemagne continue sur ses chiffres indécents de balance commerciale en ces temps de crise: +16,2 milliards d'euros; c'est le montant auquel s'élève la balance commerciale de l'Allemagne au mois de novembre 2011 selon l'Office fédéral de la statistique. Une augmentation de 4.7 milliards d'euros par rapport à octobre et de 2,3 milliars par rapport à novembre 2010. A croire que les Allemands avaient anticipé cette crise de 2008. Toujours un coup d'avance ces sacrés Allemands.

 

Mais plus sérieusement, cela pourrait s'expliquer par leur main mise sur l'économie européenne. En effet l'Allemagne réalisent la majorité de ses exportations en Europe et dans cette même zone euro qui est pourtant en crise. Ils ont donc su répondre par leurs propres moyens à la situation économique actuelle. A raison donc la chancelière allemandre Angela Merkel ne soutient pas l'accroissement démesuré et irréguliers du FESF qui a un impact conséquent sur leurs revenus. A elle seule l'Allemagne a deja versé plus de 200 milliards d'euros dans ce fonds.

 

Pour revenir à cette balance commerciale, la BGA (Bundesverband Grosshandels Aussenhandels), la fédération allemande des exportateurs a annoncé le 6 décembre 2011 avoir réalisé plus de 1000 milliards d'euros d'exportations sur 2011. C'est tout simplement incroyable.

Comme dirait un vigoureux ouvrier allemand  "die Krise ist uns egal"

Source: Romandie.com, Lemaghrebdz.com

Ouvriers de l'usine d'assemblage de trains Siemens à Krefeld (SIPA- Rex Features)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kevin Koueni
  • : Bienvenue à tous. Retrouvez dans ce blog tout ce dont vous avez besoin de savoir sur moi, aussi bien sur ma personnalité et mes points de vue sur l'actualité, que sur ma formation et tout ce qu'elle incombe. Bonne visite
  • Contact

Recherche

Archives