Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 13:02

La fiscalité, Ah la fiscalité. Pourquoi je veux vous en parler? Et bien parce qu'étant en CFA, je suis depuis le début de cette année, des cours de fiscalité. Et je vous assure que cette matière est pleine de complexité.

 

Au début, j'aimais vraiment la matière, la pratique, parce qu’elle abordait des aspects réels et concrets de la vie qui touchent tous les citoyens de tous les jours (impôts, TVA, taxe d'habitation....). Mais après, je me suis rendu compte que la matière portait bien son nom: droit fiscal. Au fil des cours, les particularités et exceptions s'ajoutaient, les modifications et suppressions de modifications se faisant tous les ans. En gros, chaque situation doit se traiter au cas par cas. Et l'actualité fiscaliste doit être suivie comme de l'actualité économique. Eh bien moi, tout ça, vers la fin du semestre, m'a vraiment fait perdre mon intérêt pour la matière, car certes il s'agissait  d'une matière fondamentale dans mon cursus et importante pour mon projet professionnel, mais elle réveillait certains doutes en moi; comme par exemple le fait de ne pas être au courant d'une nouvelle modification au moment où on tient la fiscalité de l'entreprise dans laquelle vous effectuez votre alternance en master. Imaginez les répercussions? 

 

Mais un jour en classe, une amie chère à moi, m'a fait remarquer que l'important n'est pas de mémoriser toutes les règles et modifications, mais juste de maîtriser les fondamentaux et qu'au moment opportun on saura s'il y a des modifications et ce qu'il y a à faire. Je sais, ça paraît logique et banale, limite niais, mais ça m'a fait réaliser plein de choses, et entre autre le fait qu'outre la complexité de la matière, elle ma passionnait vraiment au fond. Alors aujourd'hui je reste au taquet sur tout ce qui concerne la fiscalité, et mes chers lecteurs, je vous conseille d'en faire autant parce que vous pourrez découvrir des choses très intéressantes concernant le paiement de vos impôts.

2090465090.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Kevin Koueni
  • : Bienvenue à tous. Retrouvez dans ce blog tout ce dont vous avez besoin de savoir sur moi, aussi bien sur ma personnalité et mes points de vue sur l'actualité, que sur ma formation et tout ce qu'elle incombe. Bonne visite
  • Contact

Recherche

Archives